COMMUNAUTE  DES  EAUX  JAILLISSANTES

 

Centre Catholique d’Ecoute, de Compassion et de Prière

 

                                                                                     

Présentation
 
La Communauté des "Eaux Jaillissantes" s’inscrit dans la mouvance du Renouveau Charismatique de l’Eglise Catholique est une « Association Privée de Fidèles » soumise à la vigilance et au gouvernement de l’Archevêque du diocèse de Martinique.Elle est une des structures d’accueil du Diocèse, pour « Soigner et Délivrer les âmes ». 
 
Elle accueille gracieusement tous ceux qui vivent un moment difficile, quel que soit leur âge ou leur appartenance sociale ou religieuse, pour un entretien  fondé sur une profonde compréhension et un accueil inconditionnel et confidentiel : jeunes ou adultes en difficulté, couples déstabilisés, personnes en situation de deuil, d’abandon, ou avec des difficultés familiales ou professionnelles…
 
Créée en mai 1998, sous l’impulsion du Père Jean-Marie Yang-Ting prêtre Spiritain, la Communauté des Eaux Jaillissantes est située au 48 route de l'Entraide à Fort de France et est un lieu d’écoute, de compassion, de prière, d’évangélisation et de ressourcement. Elle possède un Espace d’accueil et de réinsertion pour les jeunes de 15 à 35 ans en perte de repères.

 

Spiritualité

Esprit d’adoration du vrai Dieu, de prière, d’unité, de compassion et de charité fraternelle au service de l’évangélisation dans l’Eglise catholique et l’humanité.

 

 Notre Logo

 

L’œuf :  « La Communauté des Eaux Jaillissantes » (sigle : C.E.J.) a son Logo comportant un ovale dans lequel l’eau jaillit du côté droit de la croix : l’ovale symbolise l’œuf origine de la vie.

 

La croix : La croix symbolise Jésus du côté droit de qui jaillit l’eau vive. La croix est à la fois la mort et la vie éternelle. « Quand j’aurai été élevé de terre (par la Croix), j’attirerai à moi tous les hommes (par l’Amour-Pardon qui jaillira quand-même de mon côté transpercé percé par eux). » (Jean 12, 32).

 

L’eau : Le symbolisme de « l’Eau » est omniprésent dans la Bible : « Ah ! vous tous qui avez soif, venez vers l’eau » (Isaïe 55, 1). « Ils m’ont abandonné, Moi, la Source d’eau vive » (Jérémie 2, 13). « Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à Moi et qu’il boive » (Jean 7, 37). Or l’eau désigne l’Amour, l’Esprit-Saint. Il s’agit d’une seule et même réalité. Rappelons la parole de Jean-Paul II dans sa 1e Encyclique : « L’homme ne peut pas vivre sans amour ». Le Centre tire son nom d’Isaïe 35, 7 : « …La terre de la soif se changera en eaux jaillissantes ».

 

L’inscription Ezéchiel 47,9 : Sur le Logo se trouve l’inscription d’Ezéchiel 47, 9 : « Là où passera le torrent, il fera naître la vie », qui va avec : « Si tu savais le don de Dieu… tu lui aurais demandé et Il t’aurait donné de l’eau vive ». (Jean 4, 10) ; « Qui boira de l’eau que Je lui donnerai n’aura plus jamais soif, et l’eau que Je lui donnerai deviendra en lui une source jaillissant en vie éternelle » (Jean 4, 14). En effet, pour pouvoir aimer les hommes, il faut d’abord être aimé de Dieu. Car on ne peut aimer que si on est d’abord aimé. Alors l’amour « reçu » (l’eau vive jaillie du côté de Jésus crucifié-pardonnant) devient en moi une source jaillissante pour Dieu et pour mes frères. 
 
Le logo réunit la Croix et l’Amour, et c’est la Croix glorieuse, 14 septembre, fête patronale de la « Communauté des Eaux Jaillissantes » !

  

Organes dirigeants

Le Père fondateur,

Le Conseil d'Administration,

La Directrice

L'Equipe Animatrice 

 

Les Bénévoles
 
Ce sont des hommes et des femmes, de différents états de vie et de toutes conditions adhérant au charisme de la Communauté des Eaux Jaillissantes. Les bénévoles se veulent être témoins de l’Amour de Jésus en tentant de privilégier la Vérité, la Charité et la Fraternité. 

  

Nous contacter

 

" La terre de la soif se changera en eaux jaillissantes" Isaïe 35, 7

 

Pain de vie

La supplication fervente du juste a beaucoup de puissance.

Jc 5,16

Aller au haut